Au regard de la législation en vigueur et de la mutation du marché, aussi réduit soit-il, Bentley décidé de retirer le diesel de sa gamme. Un moteur qui ne se retrouvait que sous le capot du Bentley Bentayga, arme de séduction massive de la firme anglaise.
Emprunté à la banque d’organes mécaniques du groupe Volkswagen, le V8 4,0 litres biturbo affichait 435 ch pour 900 Nm de couple. Une mécanique pas très noble, qui lui permettait toutefois d’annoncer un 0-100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 270 km/h, pour une consommation moyenne de 7,3 l/100 km et 210 g/km de CO2.
Le Bentley Bentayga Diesel ne sera donc plus proposé en Europe, où seules les versions essence et hybrides occuperont le catalogue. Les clients russes, australiens ou sud-africains pourront toujours opter pour la solution la plus économique du Bentayga.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence