Comme de coutume, la division BMW M Performance ne perd pas de temps à dévoiler son catalogue de pièces destinées au dernier jouet de BMW Motorsport. Aujourd’hui, c’est donc au tour de la nouvelle BMW M2 Competition de gagner un nouveau pack.
Le coupé allemand, qui produit désormais 410 ch pour 550 Nm de couple avec son 6 cylindres biturbo emprunté à la BMW M3, s’équipe d’un ensemble de pièces esthétiques, vouées toutefois à l’amélioration des performances.
On note ainsi la présence d’un capot, d’un toit et une malle de coffre en fibre de carbone, qui réalisent une économie de 20 kg, ainsi que des jantes de 19 pouces qui réduisent le poids de 3,2 kg supplémentaires. L’échappement, désormais moulé en titane, s’avère plus léger de l’ordre de 8 kg. Des éléments qui cohabitent avec de nombreux autres inserts en carbone, pour lesquels les économies réalisées n’ont pas été communiquées.
La BMW M2 Compétition peut aussi embarquer une suspension abaissée de 20 mm, un nouveau système de freinage et d’autres améliorations vouées à la seule performance. L’habitacle, qui n’a pas encore été dévoilé, devrait recevoir sans mal les améliorations habituelles avec un nouveau pédalier, un nouveau volant et des sièges plus enveloppants.
Le programme M Performance destiné à la BMW M2 Competition sera disponible à partir de la fin de l’année.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence