Les derniers croquis de Kia nous donnent une idée décente de ce à quoi la berline de luxe devrait ressembler. Le véhicule a été conçu par le siège social de Kia à Namyang en Corée et le studio de design américain de la marque à Irvine, en Californie.
Il y a beaucoup de BMW à l’avant, avec une face similaire à celle de la BMW Série 7 de cinquième génération. Les phares sont différents, bien sûr, tout comme la calandre, mais dans l’ensemble, cependant, nous lui trouvons une ressemblance. À l’arrière, la future berline semble plutôt s’inspirer de la dernière Mercedes Classe S (lire l’essai).
Il semble que beaucoup de constructeurs automobiles se dirigent vers des véhicules de luxe avec de grandes prises d’air béantes à l’avant. La Kia K900 semble aller un peu moins loin dans l’idée en proposant quelque chose de plus classique et consensuel. Dans l’ensemble, c’est un design que Kia affirme être « sophistiqué et majestueux ». La calandre, apparemment basée sur la « forme changeante de l’énergie condensée » comporte une grille « Quadric pattern » recevant 176 éléments.
Afin de séduire les clients des berlines de luxe, Kia utilise beaucoup de chrome pour mettre en valeur sa K900. Ainsi nous en trouvons sur les contours de fenêtre, autour de la calandre, sur les boucliers avant et arrière, sur les rétroviseurs ou encore le long des bas de caisse.
La berline devrait faire ses débuts en avril, faisant du New York Auto Show la date la plus logique pour son dévoilement.
2019 83676 km Automatique Essence
2024 9900 km Manuelle Essence