Alpine Sport 1, ou AS1 : tel est le nom qui a été choisi en haut lieu chez Renault et Renault Sport pour baptiser la nouvelle Alpine moderne qui sera commercialisée en 2016. Ce sont nos confrères britanniques d'Auto Express qui vendent la mèche, citant Bruno Ancelin, vice-président exécutif de Renault.
Nous travaillons sur ce premier modèle, sachant qu'en plus de lui, nous travaillons aussi sur une gamme complète. Le premier modèle, que nous appelons AS1 pour Alpine Sport 1, sera vraiment une base pour les modèles complémentaires que nous avons en tête.
Une gamme Alpine
Au détour de ces deux phrases, on apprend en fait deux choses. Le nom de la Renault Alpine AS1 bien sûr, mais aussi le fait qu'elle ne sera pas seule dans la gamme. Si la cible de l'AS1 ressemble fortement à l'Alfa Romeo 4C, c'est carrément des marques comme Audi et Porsche qui seront visées par les prochains modèles.
Pour cela, après avoir été lâché en cours de route par Caterham, la nouvelle Société des Automobiles Alpine puisera dans tout le savoir-faire de l'Alliance Renault/Nissan, et même chez son associé Mercedes-Benz.
A terme dans la gamme Alpine, on pourrait aussi voir arriver un modèle plus pratique type coupé 4 places, mais aussi un modèle hybride. Ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons faire revivre la marque avec un seul modèle poursuit M. Ancelin. La question du SUV sera même posée en interne... Mais attention à ne pas faire n'importe quoi, Alpine, c'est sacré et c'est sérieux !
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel