Marque de luxe dans le giron du groupe Volkswagen, Bentley est soumis à la politique maison qui exige une élargissement de la gamme. Les opérations orchestrées sur les marques Volkswagen, Audi et Porsche en sont le parfait exemple.
Le fabricant de Crewe sera donc le prochain à être fouetté par ces directives et proposera un SUV. Le Bentley Bentayga profitera du groupe VAG en partageant ses dessous avec le nouveau Audi Q7 et le prochain Porsche Cayenne.
En revanche, et ce contre toute attente, le pachyderme anglais filera également dans la banque d'organes mécaniques du groupe pour puiser une motorisation diesel ! D'après les premières rumeurs, il pourrait s'agir d'une version revisitée par les Anglais du 8 cylindres 4,2 litres TDI, qui équipe actuellement l'Audi A8.
Si le downsizing de certains modèles a été plutôt réussi -relisez notre essai de la Continental GTC V8 S pour vous en convaincre-, le passage à l'huile lourde pourrait être moins radieux pour Bentley qui dispose d'un fichier constitué de clients très conservateurs. Toutefois, cela devrait permettre d'attirer une nouvelle clientèle.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence