Tiens tiens, voilà un nom qui sonne familèrement à nos oreilles : HR-V, Honda HR-V... Mais oui, souvenez-vous, c'était au début des années 2000, bien avant le Juke, Honda avait inventé la mode des petits SUV urbains, avec un modèle surnommé Joy Machine. On vous remet la pub pour que vous situiez bien :
Le Vezel renommé HR-V ?
Il semblerait que le HR-V soit bientôt de retour... sans trop de surprise puisque c'est une éventualité qui s'est faite jour dès la présentation, au salon de Detroit, de son concept Urban SUV. Celui qui est devenu Vezel au Japon ne portera pas ce nom ni aux Etats-Unis ni en Europe lorsqu'il y sera commercialisé, respectivement en fin d'année 2014 et en 2015.
D'après le site spécialisé Temple of VTEC, Honda a récemment présenté ce modèle à ses vendeurs américains sous le nom de HR-V. On peut donc supposer qu'il sera commercialisé sous ce nom outre-Atlantique. Mais il faut savoir que cela ne signifiera rien aux américains, qui n'ont jamais vu le bout d'un HR-V sur leur marché.
On peut donc supposer que ce nom a été choisi à la base pour le marché européen, là où il est connu, et qu'il servira aussi pour les Etats-Unis. Revenant un peu tard sur ce marché désormais encombré des crossovers urbains (Nissan Juke, Renault Captur, Opel Mokka, Peugeot 2008, etc.), Honda ne peut se permettre de reprendre tout de zéro. C'est donc une base de nouvelle Jazz qui sert de plateforme à ce Vezel/HR-V qu'on a hâte de découvrir.
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence