Le Kicks se situe sous le Qashqai, dans la catégorie des SUV urbains, comme le Juke donc. Mais il diffère de ce dernier par un style nettement plus classique d’une part et des dimensions sensiblement plus grandes (15 cm plus long) d’autre part. Le nouveau venu répondra à une demande de plus en plus à la mode pour de petits SUV pratiques, avec une assise haute et seulement deux roues motrices.
« Le Kicks est conçu pour répondre aux besoins des célibataires ou des couples qui recherchent un style expressif, une technologie personnelle, des fonctionnalités intelligentes et une sécurité avancée. », a déclaré Dan Mohnke, vice-président principal des ventes et du marketing chez Nissan Amérique du Nord.
Tous les modèles seront alimentés par un moteur essence quatre cylindres de 1,6 litre délivrant 125 ch et 156 Nm, associé à la transmission CVT Xtronic. La puissance sera donc envoyée exclusivement aux roues avant et aucune offre de traction intégrale ne sera proposée.
Comme la plupart des SUV du segment, la Nissan Kicks propose de personnaliser l’extérieur avec un toit de couleur contrastante. Les clients auront le choix parmi sept couleurs extérieures, avec cinq combinaisons bi-tons : toit noir et carrosserie blanche, orange ou rouge ou alors un toit orange avec une carrosserie grise et pour finir un toit blanc avec une carrosserie bleue.
L’habitacle promet d’offrir « un espace suffisant à l’arrière » ainsi que l’un des plus grands coffres de sa catégorie. Un système d’infodivertissement de 7,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, l’Intelligent Around View Monitor de Nissan ainsi qu’un système audio premium Bose en option sont également présents.
La Nissan Kicks devrait être vendue sur plus de 80 marchés tels que l’Amérique latine, sans trouver le chemin de l’Europe.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence