Commercialisée depuis le printemps 2014, la BMW i8 bénéficie d’un cycle de vie un peu plus rapide que la moyenne habituelle. Elle sera en effet restylée d’ici la fin de l’année, soit deux ans et demi seulement après ses débuts. Pour cette nouvelle BMW i8 2017, les évolutions s’annoncent essentiellement mécaniques.
La ligne du coupé futuriste allemand ne sera en effet quasiment pas retouchée. Il faut dire qu’elle n’a pas pris une ride depuis sa sortie. Quelques retouches sur les projecteurs et de nouvelles jantes carbone sont cependant à prévoir.
C’est surtout sur le plan mécanique que la BMW i8 évoluera. Son moteur électrique devrait progresser pour offrir plus que les 131 chevaux actuellement disponibles. De quoi améliorer la puissance totale, actuellement située à 362 chevaux. Dans le même temps, une révision des lois de passage de la boîte de vitesses permettra de gagner en accélération. Le 0-100 km/h, actuellement effectué en 4,4 secondes, devrait se rapprocher des 4 secondes.
L’autonomie gagnera aussi avec de nouvelles batteries plus endurantes qui pourraient passer de 7,1 à 10 kWh. De quoi améliorer également les chiffres de consommation officiels (2,5 litres/100 km), pendant que des améliorations du châssis rendront le coupé 2+2 de BMW plus aérodynamique encore. La recharge par induction sera aussi au programme pour se couper du fil électrique lorsqu’on veut refaire le plein des batteries.
Par la suite, en 2018, c’est une BMW i8 Roadster qui sera commercialisée.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel