La FT-4X, présentée à New York dans quelques heures, repose sur la plate-forme TNGA du constructeur nippon, déjà utilisée pour le CH-R. Le concept est d’ailleurs très similaire en taille à ce dernier, mesurant 4,25 m sur 1,82 m de large et atteignant une hauteur de 1,62 m. Comme il n’y a pas d’intention de construire le FT-4X, Toyota dit qu’ils pourraient utiliser un moteur compact à 4 cylindres couplé à une transmission à variation continue, mais a installé sur le concept la traction intégrale et une boîte courte.
Le concept a vu le jour dans le centre de conception de Calty en Californie et offre un style néo-rétro qui devrait plaire de leur côté de l’Atlantique. La porte de coffre peut s’ouvrir de deux manières, soit vers le haut, soit sur les côtés selon l’envie et le besoin.
D’autres éléments personnalisables comprennent une fenêtre amovible incorporée dans le pilier C. Il est ainsi possible d’y mettre soit un panneau de verre teinté, soit de la « carrosserie ». Le FT-4X inclut même une caméra GoPro intégrée dans le rétroviseur côté conducteur, de quoi filmer sans lâcher le volant des mains.
L’habitacle comprend un sac de couchage qui se range entre les sièges avant et devient ainsi un accoudoir, une multitude de bacs de rangement codés par couleur et une radio amovible pour emmener sa musique partout.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence