Bonne nouvelle en provenance du Japon. Comme l’annoncent nos confrères britanniques d’Autocar, Toyota compte poursuivre l’aventure avec le coupé GT86. La deuxième génération de ce modèle est annoncée pour 2019. « Cette voiture sert un grand but et nous n’allons pas nous éloigner de ce marché. Nous avons l’intention de continuer avec ce modèle. La GT86 est à l’étape où il a été décidé d’en développer une nouvelle. Un ingénieur en chef sera bientôt nommé pour mener ce chantier » explique Karl Schlicht, le patron de Toyota en Europe.
Menant une carrière somme toute assez discrète depuis sa sortie en 2012, la Toyota GT86 aurait pu être noyée par l’arrivée annoncée d’une nouvelle Supra en 2018. Mais non, le constructeur japonais souhaite développer sa gamme sportive et inscrira donc ces deux coupés à son catalogue, pour le plus grand bonheur des fans.
Toujours selon M. Schlicht, il n’y a pas de raison que le développement de cette GT86 de deuxième génération se fasse sans Subaru, qui a notamment mis au point le 4 cylindres à plat de la GT86 et de sa cousine BRZ, qui leur permet d’afficher un centre de gravité très bas. Ce qui signifierait qu’une seconde génération de BRZ serait aussi au programme.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence