Vous pouvez écouter cet article :
BMW frappe fort avec sa dernière déclinaison de la berline électrique i7, la redoutable BMW i7 M70 xDrive de 660 ch. Avec une autonomie pouvant atteindre les 500 km grâce à une batterie de 101,7 kWh, cette voiture est la plus puissante des BEV du groupe BMW. Et si vous cherchez à atteindre les 100 km/h, il ne vous faudra que 3,7 s, alors préparez-vous à être collé au siège !
La BMW i7 M70 xDrive est équipée d'un système de propulsion électrique qui combine un moteur arrière de 349 ch à un moteur avant de 258 ch. BMW annonce ainsi un puissance de crête digne d'une supercar avec 660 pur-sang, mais le plus bluffant c'est que cette cavalerie qui passe sur les 4 roues, ce qui en fait une transmission intégrale, développe un couple phénoménale de 1110 Nm avec la fonction M Launch Control ou M Sport Boost activée. Tout cela accompagné d'une bande sonore personnalisée signée Hans Zimmer pour une expérience de conduite ultime. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h, pour votre sécurité bien sûr.
Avec une consommation combinée WLTP de 23,8 à 20,8 kWh/100 km, la BMW i7 M70 xDrive affiche une autonomie maximale de 560 km, et peut être rechargée jusqu'à 195 kW en courant continu. Si vous êtes en manque de jus, vous pourrez ainsi étendre votre autonomie de 170 km en seulement 10 minutes de recharge, grâce à la technologie avancée de BMW. Si vous vous retrouvez coincé sans borne de recharge, pas de panique, vous pourrez activer le mode Max Range pour rallier votre destination, avec une vitesse maximale de 90 km/h. La navigation du système d’infodivertissement BMW 8.5 dispose également d'un guidage optimisé pour la recharge, pour que vous ne soyez jamais pris au dépourvu.
En plus de sa puissance, la BMW i7 M70 xDrive affiche un design sportif et élégant, avec des pneus sport sur jantes M en alliage léger de 21 pouces, une suspension pneumatique adaptative à deux essieux spécifique M avec amortisseurs à commande électronique et ajustement automatique, une direction active intégrale et le pack châssis Executive Drive Pro avec stabilisation du roulis actif. Les grands disques de frein sont serrés par des étriers M Sport bleus, mais vous pouvez également opter pour les étriers noirs du pack M Performance pour une touche d'originalité.
À l'intérieur, la BMW i7 M70 xDrive est également dotée de touches sportives, avec un éclairage des contours de la calandre, des seuils de porte M éclairés, des garnitures en cuir M Merino en noir/gris Atlas, un volant M en cuir, un écran incurvé BMW avec un contenu spécifique M et un repose-pied M pour le conducteur. Si cela ne suffit pas, vous pouvez personnaliser votre voiture avec les nombreuses options disponibles dans le catalogue, comprenant neuf variantes de couleur et la combinaison cuir mérinos/laine-cachemire. Tout cela aura un coût, cependant, avec un prix de vente qui devrait dépasser les 190 000 € !2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence