Bugatti : Baby un et Baby deux
L’histoire de la
Bugatti Baby commence véritablement en 1926 lorsque Ettore et son fils Jean ont décidé de construire une
Type 35 de taille réduite pour son autre fils, Roland. Ce cadeau d’anniversaire, des plus original, pour les 4 ans du petit Roland, a très vite rencontré son succès auprès des clients et a poussé la firme de Molsheim à en produire une petite série entre 1927 et 1936. Cependant, avec environ 500 exemplaires fabriqués, seuls quelques chanceux en ont été propriétaires.
Alors que la
Bugatti Baby d'origine était une version à l’échelle 1/2 de la voiture qui a rendu Ettore Bugatti Automobiles célèbre dans les années 1920, la Bugatti Baby II offre plus avec une échelle à 75 % et conçue pour les jeunes de quatorze ans et plus.
Non seulement en termes de taille, mais aussi en termes de performance la Baby II a évolué. Le moteur est resté sur l’essieu arrière et toutes les versions de la Baby II ont un différentiel autobloquant, des freins hydrauliques haute performance et des modes de conduite au choix. Le modèle de Base est fourni avec deux modes : Novice, limité à 20 km/h et à une puissance de 1 kW, et Expert, limité à 45 km/h et à 4 kW.
Les versions
Vitesse et
Pur Sang incluent les modes de conduite Novice et Expert, mais également des performances supplémentaires grâce à une version supérieure du moteur, débridé par la légendaire
Bugatti Speed Key. Ainsi, elle peut atteindre une puissance de
10 kW et un couple incroyable de 828 Nm au niveau des roues arrière. Avec un poids total de seulement 230 kg, à moins d’être sur un goudron collant, les modèles
Vitesse et Pur Sang essaieront de faire tourner leurs pneus arrières Michelin de l’arrêt à la vitesse maximale de 70 km/h. En fonction du poids du conducteur, le véhicule passe de 0 à 60 km/h en à peine 6 secondes.
En matière d’autonomie, les packs de
batterie lithium-ion associés au freinage régénératif surprendront également les clients habitués à la Baby originale. En faisant attention à la conduite, le modèle de base peut atteindre jusqu’à 25 km d’autonomie en une seule charge. Le plus grand pack de batterie des modèles
Vitesse et
Pur Sang permet de doubler cette distance, à savoir jusqu’à 50 km, sauf si vous décidez de laisser la Baby II déployer toute sa puissance. Et si ça ne suffit pas ? Les packs de batterie remplaçables peuvent être changés en quelques secondes pour continuer à vous amuser.
La Bugatti Baby II est disponible en trois versions :
le modèle de base avec un corps en composite et un pack de batterie de 1,4 kWh
La
Baby II Vitesse avec un corps en fibre de carbone, un pack de batterie de 2,8 kWh et un moteur amélioré avec Speed Key, comme sa grande sœur, la Chiron.
La
Baby II Pur Sang, destiné aux collectionneurs. Elle est équipée du même moteur que la Vitesse, mais avec une belle carrosserie en aluminium, fabriquée à la main. En utilisant les mêmes techniques traditionnelles de carrosserie que sur la Type 35 originale de Bugatti. Il faut compter plus de deux cents heures de travail artisanal qualifié pour créer chaque corps en aluminium.
La Bugatti la moins chère du moment !
Alors que les 500 voitures étaient déjà réservées à peine trois semaines après le salon de l’année dernière, certains clients ont vu leur situation changer en raison des récents événements mondiaux. Les quelques véhicules ainsi rendus disponibles seront attribués sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Sachez tout de même que le modèle Base est proposé à partir de 30 000 euros, la Vitesse à 43 500 euros et la Pur Sang à 58 500 €. Reste à savoir si votre enfant est capable d’apprécier cette machine ou si vous la conserverez bien au chaud comme un collectionneur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’édition limitée de la Baby II, ou si vous souhaitez acheter un exemplaire, sur le principe du premier arrivé, premier servi, veuillez consulter la page www.bugattibaby.com