Vous pouvez écouter cet article :
Il semblerait que Kia ait trouvé la formule magique pour mélanger l'utile et le désirable dans un SUV compact, le tout sous le nom de Concept EV3. Un exercice périlleux, diront certains, mais c'est là que réside le talent des designers de chez Kia. Ils ont puisé leur inspiration dans ce qu'ils appellent la philosophie « Opposites United » (l'alliance des contraires), et le résultat est sous nos yeux.
Kia EV3 incarne cette philosophie en mariant l'opposition entre la robustesse de ses lignes et la dynamique de sa silhouette. Ses courbes graphiques, pourtant contradictoires en apparence, s'emboîtent de manière créative pour créer un design à la fois logique et émotionnel. Une prouesse à saluer, même si l'on peut se demander si le monde avait vraiment besoin d'un tel mariage.
L'intérieur du véhicule n'est pas en reste, offrant un mélange surprenant de praticité et d'innovation. Le pilier « Joy for Reason » continue d'influencer le design intérieur, créant un espace à la fois agréable pour la conduite et spacieux pour les occupants. Les matériaux écoresponsables et les sièges ergonomiques avant-gardistes témoignent de l'engagement de Kia en faveur de la durabilité, mais les mini-tables rotatives réglables en longueur, en hauteur et en inclinaison semblent un peu superflues. Qui a vraiment besoin de 4 modes d'utilisation pour une petite table dans sa voiture ? Cependant, l'originalité ne s'arrête pas là. Les sièges arrière se plient comme un jeu d'enfant pour ranger des objets encombrants tels que des trottinettes électriques ou des vélos. Pratique, certes, mais on ne peut s'empêcher de se demander combien de propriétaires de ce SUV compact se lanceraient dans de telles acrobaties.En fin de compte, le Kia EV3 semble être la réponse de la marque à un défi qu'elle s'est elle-même lancé. Il incarne la fusion de l'opposé, qu'il s'agisse des lignes extérieures ou des caractéristiques intérieures, mais on se demande si le monde automobile avait vraiment besoin de cette union. Cependant, pour ceux qui cherchent à conjuguer la logique et l'émotion dans un SUV compact, Kia semble prêt à relever le défi. Reste à voir si les conducteurs sauront apprécier cet étrange mélange.
« La joie peut être perçue comme l'antithèse de la raison. L'une constitue une réponse émotionnelle positive tandis que l'autre est directement dérivée de la logique. Toutefois, lorsqu'on combine les deux, leurs qualités antagonistes fusionnent pour donner naissance à un design puissant à fort impact visuel », déclare Karim Habib, vice-président exécutif et directeur du centre de design mondial de Kia.
« Avec le Kia EV3, l'influence du pilier "Joy for Reason" se perçoit parfaitement dans l'opposition entre les lignes robustes du véhicule et sa silhouette dynamique. En outre, les volumes et les lignes très graphiques du véhicule ont été traités avec une grande originalité, s'imbriquant les uns dans les autres pour créer un design empreint à la fois de logique et d’émotion. »
Elle a un look de concept car, et pourtant, il s'agit bien de la nouvelle Kia EV3. Karim Habib, directeur du design, explique que la marque a voulu... Voir plus
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel