En revanche, la date de présentation de la MC25 n'est pas encore annoncée. A l'instar des changements de noms chez Ferrari, cela cache un restylage qui prend la suite de la MC20 et sa variante targa Cielo.
Hybridation légère
Le teaser "E=MC²" et le symbole du trident électrifié peut laisser penser aux non initiés qu'il s'agit d'une version 100% électrique. Que nenni ! L'annulation de la déclinaison Folgore a été officialisée dès le mois de janvier.
La fée électrique sera donc une simple hybridation légère 48V, à l'instar de ce que Maserati a déjà sur ses 4 cylindres. Il n'y a pas la place pour de la grosse hybridation, et donc encore moins pour du rechargeable (PHEV).
Le gain de puissance sur le V6 bi-turbo Nettuno de 3 litres sera donc minime tandis que la belle Italienne prendra une dizaine de kilos. De quoi laisser tranquille la radicale GT2 Stradale et ses 640 chevaux !
Née pour la course
La Maserati Corse 20, puisque c'est son nom, n'a pas qu'un look de sportive. Son châssis développé avec Dallara est particulièrement efficace, comme le démontrent ses victoires en GT2. C'est d'ailleurs ce modèle de compétition qui donne lieu à la version route Stradale. Malheureusement pour Maserati, cette compétition n'a pas l'aura de l'endurance ou de la Formule 1...
Cependant, n'oublions pas la MCXtrema, également appelée Project24, produite pour 62 propriétaires adeptes de course.
Maserati en pleine transformation
Les dernières actualités Maserati font état de la mise sous tutelle sous Jean-Philippe Imparato, de la baisse de la cote sur les modèles anciens à cause du contexte et, enfin, la production des GranTursimo et GranCabrio à l'usine historique de Modène.
Ne vous fiez pas à son nom MC25 qui était initialement réservé à la variante 100% électrique de la MC20. Elle est annulée bien que son développement soit terminé.
Il est difficile de ne pas se souvenir de ce qu'a fait Monsieur Imparato lors de son passage chez Alfa Romeo. Espérons qu'il était alors bridé par ... Voir plus
La conjoncture et la santé d'une marque ont toujours un impact sur ses cotes, à quelques rares exceptions près. Les vrais faux déboires de Maserati... Voir plus
Une réorganisation opérée par Stellantis conduit à rapatrier la production des coupés et cabriolets Maserati dans le fief historique de Viale Ciro ... Voir plus
2019 54000 km Automatique Diesel
2022 9526 km Automatique Diesel