Une Porsche, c’est avant toute chose un son caractéristique, pour moi. Mais, il semblerait que je sois has been, puisque la firme annonce avoir eu plus de 20 000 commandes de sa future berline électrique. Et tout cela alors qu’elle ne sera pas présentée au public avant septembre et que son design définitif n’a pas encore été dévoilé.
Detlev von Platen, membre du Directoire Porsche AG en charge des ventes et du marketing, déclare : «
L’engouement suscité par le Taycan nous conforte dans l’idée que les clients et les amateurs de la marque partagent notre enthousiasme à l’approche de la sortie de la nouvelle sportive Porsche 100 % électrique. Nous avons donc augmenté nos capacités de production » … «
Le Taycan est en passe de devenir sur son segment le modèle le plus sportif et le plus abouti sur le plan technique : en bref, une authentique Porsche. »
La
Porsche Taycan sera présentée pour la première fois en septembre, lors du Salon de l'automobile de Francfort et son lancement sur le marché est prévu pour la fin de l’année. Cette
berline électrique pourra atteindre les 100 km/h départ arrêté en moins de 3,5 s et bénéficiera, selon le cycle NEDC, d’une autonomie supérieure à 500 km. En seulement 4 minutes de recharge, la
Taycan pourra récupérer 100 km d’autonomie (cycle NEDC). Les clients potentiels se sont inscrits sur une liste pour poser une option d’achat, moyennant le versement d’un acompte de 2 500 euros (en Europe).