Malgré les énormes progrès réalisés ces derniers temps par la gamme Dacia, pas un modèle de la filiale roumaine de Renault vendu en Europe n'était doté d'une boîte automatique. C'était boîte manuelle pour tout le monde, pas le choix ! Ce temps est désormais presque révolu puisqu'à l'occasion du salon de Francfort (17-27 septembre 2015), le constructeur nous présentera ses modèles équipés de la boîte Easy-R.
Ainsi, les Dacia Logan, Dacia Logan MCV, Dacia Sandero et Dacia Sandero Stepway pourront désormais recevoir cette boîte pilotée Easy-R à laquelle ont déjà droit les clients de la marque en Russie et au Brésil. Elle est comparable à l'ancienne Quickshift utilisée par Renault dans son ancienne gamme et adopte un pilotage électrique et non pas électro-hydraulique. D'après nos confrères de Daciattitude, le surcoût pour les modèles qui en seront équipés serait inférieur à 800 euros.
Par ailleurs, le salon de Francfort 2015 sera l'occasion de découvrir le Duster Edition 2016, avec de nouveaux équipements et quelques évolutions sur le plan du design.
2021 51538 km Manuelle Essence
2024 10595 km Manuelle Diesel