Il y a maintenant 50 ans, les cinéphiles pouvaient se repaître d’une incroyable course poursuite dans les rues de San Francisco. La star n’était pas, ici, Steve McQueen, mais l’engin qu’il pilotait. Une Ford Mustang. Pour rendre hommage au film, le constructeur américain va proposer d’ici la fin du second semestre une série limitée de sa Muscle Car.
Pour le muscle !
Pas question de proposer le 4 cylindres turbo. Les ingénieurs se sont offert le luxe de ne produire cette Mustang Bullitt qu’avec le bon gros V8 de 5 litres. De quoi garantir des vocalises envoûtantes et des accélérations folles avec ses 475 canassons. Pour répondre au pedigree sportif de la bête, la Bullitt n’est proposée qu’en boîte de vitesses manuelle dont le pommeau est une boule blanche.
En direct des ténèbres ?
Cette belle Mustang Bullitt se pare d’une teinte verte que les stylistes surnomment « Dark Highland Green ». Pour accentuer son côté mystérieux, elle reçoit des touches de chrome autour de la calandre et du vitrage latéral. Les jantes en alliage sont peintes en noir et elles laissent entrevoir les étriers de frein rouges. Enfin, un badge « Bullitt » pare le coffre.
Dans le cockpit, l’Américaine fait la part belle au sport avec ses sièges baquets (Recaro en option) et du cuir sur le tableau de bord, les contre-portes et le tunnel central.
Une ricaine !
Le nombre d’exemplaires prévus n’a pas encore été communiqué, mais notez que pour en obtenir une, il vous faudra passer de l’autre côté de l’Atlantique car la vente de ce modèle se fera uniquement sur le sol de l’oncle Sam.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence