Comme la plupart des constructeurs, Aston Martin cédera au chant des sirènes et proposera sa vision du SUV. Nommé Aston Martin DBX lors de sa présentation en 2015, la déclinaison de série porterait le nom de Varekai.
C’est ce qu’indiquent les premières rumeurs, alimentées par des sources internes qui affirment que le nom a été déposé dans douze catégories différentes. Un badge qui correspond également à la nomenclature habituelle du constructeur, avec des noms commençant par la lettre V.
Dérivé du romani, le mot signifie « peu importe le lieu », ce qui semble correspondre parfaitement à la description d’un SUV. Car même s’il sera sportif et raffiné, l’Aston Martin Varekai sera haut sur pattes et capable d’aller s’aventurer sur des chemins défoncés.
Comme les récentes sportives du constructeur, il disposera d’une nouvelle plateforme en aluminium et profitera du partenariat technique avec Mercedes-AMG : la motorisation pourrait être confiée au V8 4,0 litres biturbo d’une puissance proche des 600 ch.
D’autres pistes indiquent qu’il disposera aussi du V12 5,2 litres biturbo, ce qui semble peu probable, ainsi que d’une version hybride rechargeable proche de ce que pourrait faire Mercedes-AMG, avec une cavalerie touchant de près les 800 ch.
L’Aston Martin Varkai roulera sur les traces du Lamborghini Urus et devrait rapidement rencontrer un succès commercial similaire.
Dans la paisible bourgade de Gaydon, au cœur de l'Angleterre, un événement d'une importance capitale bouleverse l'univers de l'automobile de luxe. ... Voir plus
La toute nouvelle Aston Martin Vantage (2024) émerge telle une figure intrigante, naviguant entre tradition et technologie de pointe. Contrairement... Voir plus
Le 6 juin dernier, à l'aérodrome de Machrihanish en Écosse, ancienne base de l'OTAN à Campbeltown, l'Aston Martin Bulldog a atteint l'objectif des ... Voir plus
2018 23207 km Automatique Diesel
2024 100 km Automatique Diesel