La collaboration entre le constructeur automobile aux chevrons et la maison de couture iconique a créé une E-MEHARI à la personnalité unique et décalée grâce à son look intégral noir en extérieur, blanc en intérieur.
Cette version exclusive de la Méhari du 21e siècle s’identifie au premier coup d’œil grâce à son élégante robe noire, qui recouvre les deux arceaux Noir Brillant en harmonie avec sa carrosserie de couleur exclusive Vinyl Black. Mais il ne faut également pas oublier son badge Courrèges avec effet métal brossé, apposé au pied de l’arceau central et sur le volet de coffre.
Tel un objet de mode, ce cabriolet 4 places surélevé, campé sur ses jantes en alliage de 15 pouces diamantées Black, s’est mué en une berline urbaine grâce à son ingénieux toit rigide Hard Top noir de série.
Accompagné de fenêtres avant, de vitrages de custodes arrière surteintés et d’une lunette arrière en verre, il renforce la sensation de robustesse de la E-MEHARI et lui procure un caractère bien trempé. Des éléments qui participent également à l’amélioration de l’acoustique et de l’inviolabilité de la voiture.
Cette proposition de style brute illustre la volonté de surprendre avec un travail Couleurs & Matières inédit. Une teinte qui contraste volontairement avec le garnissage intérieur Blanc lumineux et les décors de planche de bord gainés blancs, fidèles aux codes couleur de Courrèges.
Dans le cockpit, les stylistes nous proposent un intérieur clair valorisant. Outre la sellerie blanche avec jonc ton sur ton, le décor de planche de bord s’habille lui aussi d’un garnissage blanc gainé TEP. Pour sublimer cette planche, le bandeau côté passager accueille une élégante sangle sur laquelle est brodé le logo Courrèges ainsi qu’une plaque numérotée en aluminium, sérigraphiée et vernie. Les autres sangles, placées au niveau des portières, rappellent l’esprit des dernières Citroën et font référence à l’univers de la maroquinerie et du voyage.
Le jeu des contrastes se poursuit avec une zone de rangements au niveau de la console centrale, qui reprend la teinte carrosserie : Noir Brillant. Une bagagerie bicolore sur-mesure, vendue avec la voiture et livrée par Courrèges, a également été développée pour emporter avec soi ses effets personnels et les glisser aisément dans le coffre.
Toujours plus performante, silencieuse et respectueuse de l’environnement, la Citroën E-MEHARI abrite une motorisation 100 % électrique. Techniquement, elle est propulsée par une batterie Lithium Métal Polymère LMP® de dernière génération, issue de l’expertise française du Groupe Bolloré, insensible aux variations climatiques et éprouvée sur plus de 150 millions de kilomètres.
Nouvelle E-MEHARI profite de l’évolution de la chaîne de traction. Elle peut rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et gagne en vivacité, grâce à un couple moteur augmenté de près de 20 %, soit 166 Nm jusqu’à 3 700 tr/min – 140 Nm au-delà – et offre une expérience de conduite zéro émission et zéro bruit inédite.
Elle bénéficie d’une autonomie mixte homologuée de 195 km en norme NEDC (New European Driving Cycle) et se recharge complètement en 10 h 30 en 16A sur les installations spécifiques le permettant (bornes domestiques 16A ou bornes publiques type Autolib) ou en 16 h 30 sur les prises domestiques en 10A.
Premier véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie », en raison de sa batterie produite près de Quimper et de sa nouvelle structure avec traitement anticorrosion renforcé assemblée à l’usine PSA PEUGEOT CITROËN de Rennes, Nouvelle Citroën E-MEHARI Styled by Courrèges s’est vendue à seulement 61 exemplaires. Cela dit, l’ensemble des évolutions dans sa conception, qui renforcent sa perception de qualité, sont aujourd’hui disponibles dans la version de série.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel