Le modèle sera une berline compacte classique du segment C qui viendra concurrencer les Volkswagen Golf, Renault Megane et autres Opel Astra et Ford Focus. Linda Jackson, PDG de Citroën, a confirmé à nos confrères d’AutoWeek que la nouvelle C4 devrait arriver après 2020. Elle a d’ailleurs annoncé, sans plus de détails « La C4 est particulièrement importante en Europe, et nous avons besoin de quelque chose dans ce segment, il y aura donc un remplacement ».
La nouvelle Citroën C4 devrait, comme les générations précédentes, reposer sur la même plateforme que la compacte Peugeot. La 308 devrait d’ailleurs être remplacée plus ou moins à la même période.
En plus d’une nouvelle C4, la marque française prévoit également la production d’une nouvelle C5. La berline du segment D serait « particulièrement importante pour la Chine, mais sera également transporté ailleurs dans le monde », selon Jackson et devrait suivre de près la compacte.
À l’instar de la C4 qui reposera sur une plateforme de 308, la nouvelle Citroën C5 reposera sur celle de la nouvelle Peugeot 508 présentée il y a quelques mois au Salon de Genève.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel