Après le Citroën SpaceTourer Hyphen, le constructeur français va mettre en avant une nouvelle étude de style autour de son utilitaire au Salon de Genève. Le SpaceTourer 4x4 Ë Concept met l’accent sur la collection capsule Ë.
Loisirs obligent, le SpaceTourer, avec ses 4,60 m, embarque une suspension rehaussée de 60 mm et une transmission intégrale fournie par Dangel. Les 150 ch du moteur HDI atteignent les quatre roues équipées, pour l’occasion, de chaînes à neige.
Le thème couleur varie autour du blanc et du gris, avec une livrée camouflage pour l’extérieur et une sellerie cuir/Alcantara pour l’habitacle. La planche de bord est spécifique au concept, tout comme le bas des contre-portes.
Le concept n’embarque que quatre assises au lieu des neuf habituellement présentes dans le Citroën SpaceTourer XS. L’équipement est forcément complet avec force caméras, écran GPS, et autres dispositifs de conforts ou de sécurité.
Aucune production en série n’a été prévue en l’état. Une version spéciale du SpaceTourer pourrait, on l’imagine, voir le jour pour venir compléter la gamme lifestyle Capsule Ë.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel