Hyundai en a sans doute un peu marre de l'image pépère de ses modèles, ce que ne va pas arranger l'annonce récente de l'arrêt de la commercialisation en Europe du coupé Genesis et de la version atmosphérique du Veloster. La marque coréenne a donc décidé de frapper fort en s'engageant dans le championnat du monde des rallyes l'année prochaine avec la i20 WRC mais elle souhaiterait également marquer les esprits d'une manière plus commerciale.
Voilà pourquoi elle désire lancer une sous-marque performance, à la manière de ce que propose Nissan avec sa branche Nismo. Comme l'explique Michel Nandan, Team Principal de Hyundai Motorsport au site Drive, l'idée de Hyundai est d'utiliser l'expérience et les développements d'ingénierie de la compétition pour des concepts haute performance.
Ce label sportif de Hyundai serait lancé en 2015, avec la nouvelle génération de la i20, qui remplacera alors le modèle actuellement en développement pour le WRC. De quoi rendre la marque plus attractive et booster ses ventes comme l'explique Alain Penasse, Team Manager de Hyundai Motorsport : Nous désirons attirer l'attention et l'intérêt d'une clientèle plus jeune, c'est le but de Hyundai. Donc nous avons décidé d'avoir désormais de quoi rendre la marque plus jeune et plus dynamique.
Après quinze mois de travaux et un investissement estimé à environ 6,6 millions d'euros, Hyundai vient d'inaugurer son nouveau centre d'essais européen, implanté au bord du circuit du Nürburgring. L'endroit idéal pour tester ses futurs modèles sportifs...
2019 46003 km Manuelle Essence
2023 57409 km Manuelle Essence