Avec la Toyota Mirai et la Honda Clarity Fuel Cell, le Hyundai ix35 Fuel Cell est l’un des seuls modèles à pile à combustible au monde à être commercialisé. Mais à la différence des deux premières, il ne s’agit pas d’une voiture pensée pour cette motorisation et l’usage qui va avec. Il s’agit d’un ix35 (le prédécesseur du Tucson) qui a été transformé pour recevoir moteur électrique, batterie, pile à combustible et réservoir à hydrogène. Pas forcément idéal...
Alors Hyundai, qui va persévérer sur cette voie de la pile à combustible, a décidé de changer son fusil d’épaule et de créer également un modèle spécifique pour sa technologie de pile à combustible. Il s’agira toujours d’un SUV comme l’expliquent nos confrères britanniques d’Auto Express, qui sera commercialisé en 2018. Mais il disposera de sa propre plateforme, mise au point pour faciliter l’intégration des différents éléments d’une telle motorisation, et de son style spécifique.
Au final, il sera plus efficient, plus autonome et plus léger que l’actuel ix35 Fuel Cell. On espère aussi qu’il sera un peu moins cher (66 000 euros tout de même). Premières réponses dans quelques semaines au salon de Genève 2017 où un prototype de ce futur SUV à hydrogène sera dévoilé par Hyundai.
2019 46003 km Manuelle Essence
2023 57409 km Manuelle Essence