Depuis le temps qu’on dit que le mouvement vers l’hybridation des sportives est inéluctable. Les supercars d’aujourd’hui ? Elles sont hybrides, de la Ferrari LaFerrari à la Honda NSX. L’icône Porsche 911 ? Elle s’hybridera dès la prochaine génération. Ce ne sont que des exemples parmi d’autres, désormais complétés par la Ford Mustang.
C’est en effet l’annonce la plus spectaculaire dans la stratégie d’électrification et d’hybridation de ses modèles dévoilée hier par Ford. Le géant américain a annoncé que son coupé frappé du cheval sauvage deviendrait hybride à partir de 2020. Son V8 sera soutenu par un moteur électrique, afin de lui offrir plus de puissance et de couple à bas régime. De quoi également ne pas trop grever les émissions de CO2, malgré la hausse de puissance.
Vedette du marché américain, où il est le véhicule le plus vendu depuis plus de 30 ans, le gros pick-up F-150 aura également droit en 2020 à sa version hybride. Il offrira ainsi plus de puissance de tractage, plus de capacité de charge utile et pourra fonctionner comme un générateur mobile. Ford prévoit également de lancer un SUV électrique d’ici 2020 et un véhicule autonome de grand volume en Amérique du Nord d’ici 2021.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence