À l’occasion du SEMA Show de Las Vegas, Toyota a dévoilé le C-HR R-Tuned. Cette version entièrement modifiée du crossover, particulièrement paisible dans sa configuration d’origine, vise désormais un record sur le Nürburgring, dans la catégorie traction.
Préparé par Dan Gardner Spec, sous la supervision du fabricant japonais, le Toyota C-HR R-Tuned reçoit un 4 cylindres 2,4 litres poussé à 600 ch. Le crossover embarque aussi tout le nécessaire pour limer la piste le plus efficacement possible avec un kit aérodynamique, un différentiel à glissement limité OS Giken, un système de freinage Brembo ou une suspension DG-Spec/Motion Control.
Le Toyota C-HR R-Tuned est capable de passer la barre des 100 km/h en 3,0 secondes et d’enregistrer 1,2 G de force au freinage ou 1,7 G de force latérale. Sur la piste de Willow Spring, l’engin avoue un temps de 1’25’’22. Soit quelques secondes devant une poignée de supercars pas vraiment poussives.
Ainsi, Dan Gardner a fait part à nos confrères d’Autocar de son souhait d’apporter le Toyota C-HR R-Tuned sur le Nürburgring, en vue de décrocher un record dans la catégorie traction. Si sa configuration peut faire débat, ce crossover pourrait facilement décrocher le record, actuellement détenu par la Honda Civic Type R (7’43’’80).
Il pourrait même viser l’Alfa Romeo Stelvio QV et son chrono de 7’51’’07, dans la catégorie des SUV.
2019 76080 km Manuelle Diesel
2021 51256 km Automatique Diesel