Enfin ! Après la Yaris, l'Auris et bien entendu la Prius, le RAV4 a enfin droit, de la part de Toyota, à sa version hybride. Celle-ci a été présentée hier au salon de New York et sera commercialisé en Europe à partir du début de l'année 2016. Ce Toyota RAV4 Hybride bénéficie en outre d'un restylage qui sera appliqué à l'ensemble de la gamme de ce SUV à partir du mois de décembre prochain.
Hybridation poussée
Plus de puissance et moins de consommation qu'un RAV4 traditionnel : sans entrer dans les détails, Toyota annonce directement la raison d'être de ce RAV4 Hybride. Pour cela, un moteur essence 2.5 litres est associé à un premier moteur électrique, pour former un système hybride de base qui est celui du Lexus NX 300h. Mais un second moteur électrique est ajouté sur l'essieu arrière, pour faire de ce RAV4 Hybride un véritable 4x4.
Cette transmission intégrale gérée par électronique est censée amélioree la stabilité et la sécurité sur les revêtements glissants. De plus, elle autorise une capacité de traction de 1 650 kilos tout en facilitant et en sécurisant le remorquage grâce au dispositif anti-louvoiement TSC (Trailer Sway Control).
Un RAV4 restylé
Comme on l'a dit, ce nouveau Toyota RAV4 Hybride est le premier modèle de la gamme a être présenté avec le faciès restylé. La calandre est redessinée pour lui donner plus de personnalité, les lignes sont fluidifiées par de nouveaux bas de caisse et le nouveau bouclier arrière lui offre un peu plus de présence visuelle. A noter l'arrivée d'un éclairage 100% LED.
A bord, Toyota a voulu améliorer la qualité perçue avec de nouveaux revêtements moussés tandis qu'un nouveau tableau de bord à instrumentation numérique fait son apparition devant le conducteur. Les nombreux équipements de sécurité de la panoplie Toyota Safety Sense sont de la partie, avec par exemple le système de sécurité précollision, l’alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route et la lecture de panneaux de signalisation.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence