À l’approche du Mondial de Paris, une grosse poignée de constructeurs ont annoncé leur absence. C’est le cas des grandes enseignes luxueuses du groupe Volkswagen, mais aussi de Volvo ou Ford, entre autres. Pour le salon de Francfort en septembre 2017, Peugeot n’y sera pas.
Guillaume Couzy, le directeur marketing de la marque au lion, a indiqué que les budgets en termes de communication seront tournés vers le numérique. Le constructeur français compte redistribuer la part de budget économisée par le très coûteux salon de Francfort vers des évènements plus proches des clients et plus interactifs. De plus, le peu de nouveauté à présenter et la part de marché de 1,7 % en Allemagne ont poussé Peugeot à se retirer de la grand-messe automobile outre-Rhin.
Le salon de Francfort a pourtant été bénéfique pour le constructeur de Sochaux en 2013, lors de la présentation de la nouvelle génération de 308. La berline compacte est allée directement chasser la Volkswagen Golf sur ses terres, alors que les RCZ R et 308R Concept prouvaient que le constructeur français n’avait pas peur des sportives germaniques.
Cette restructuration dans les dépenses en matière de communication poussera aussi Peugeot à réfléchir sur les autres évènements internationaux, dont le Mondial de Paris en 2018.
2019 109719 km Automatique Diesel
2020 39825 km Automatique Essence