Toyota auris touring sport 2014

Il n'est plus utile de rappeler que la marque japonaise Toyota est à la pointe de la technologie hybride. Leader du marché et précurseur en la matière avec la première commercialisation de ce type de véhicule en 1997 sous l'appellation Prius au Japon, la marque vient de passer le cap des 5.5 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde depuis la sortie de la Prius il y a 16 ans, avec 1.2 millions de voitures vendues en 2012, soit le double de 2011. Les prévisions pour 2013 et 2014 sont à la hausse, et le marché européen continu d'intéresser fortement la marque nippone.
Voir la galerie photo

Ligne assez « banale » mais aérodynamisme en progression

Fort de ces excellents résultats, Toyota présente la nouvelle Auris Touring Sports, autrement dit la version break de la berline, en motorisation hybride. Destinée uniquement au marché européen, la nouvelle Auris break ne possède pas une ligne particulièrement dynamique (contrairement à ce qu’annonce Toyota). Elle conserve les codes chers à la marque avec ce côté « taillé à la serpe » qui plait aux habitués, mais reste dans l’ensemble assez « banale » par le look, même si l’aérodynamisme a été amélioré grâce à une hauteur de toit réduite.

Le Cx a été rapporté à 0.28 seulement, ce qui est un gage de sobriété et le comportement routier a été amélioré. De la berline, l’avant du break reprend le design « Under Priority » (grande calandre inférieure + petite calandre supérieure) et les phares + feux de jours à diodes. La largeur de la partie avant du véhicule a été accentuée par un spoiler de bouclier chromé et des blocs optiques très effilés entre lesquels s’étire une large baguette chromée. La ligne latérale quant à elle ne bouge pas, elle reprend la même inclinaison de pare-brise que la berline, qui vient se fondre dans la ligne de pavillon. Celui-ci ci est surmonté de barres de toit en aluminium et se termine par un becquet arrière.

Un toit panoramique équipe la nouvelle Auris Touring, ce qui contribue à l’impression d’augmentation de l’espace intérieur. 3 vitres latérales très étirées participent également à cette espace, elles sont séparées par des montants noirs.

L’arrière du véhicule a été redessiné, bouclier et hayon sont nouveaux et le seuil de chargement descend de 10 cm (à 62.4 cm) comparé à la berline. 3 nouvelles couleurs de carrosserie font leur apparition : Sépia, Bleu Iceberg et Gris Platine, soit au total une palette de 10 coloris. Les jantes sont au choix en acier de 15 pouces, ou en alliage de 16 ou 17 pouces.

+28,5 cm par rapport à la berline : tout pour le coffre !

La version break mesure 4.56m soit 28.5 cm de plus comparée à la berline. L’essentiel de cette augmentation a été consacrée au coffre. L’empattement de 2.60m reste le même que la berline.

A l’intérieur, le coffre propose une capacité de 530 litres qui passe à 1658 litres une fois que les sièges arrière sont escamotés (rabattables 60/40 en un seul geste grâce au système Toyota Easy Flat). La longueur de chargement passe alors à son maximum : 204,7 cm. Le plancher de coffre est à double niveau et dispose d’un cache bagages bidirectionnel et filet de séparation coffre/habitacle.

Les matériaux sont de bonne qualité, comme la finition. La planche de bord a été dessinée au profit de l’habitabilité des places avant et de nombreuses zones moussées font leur apparition pour un touché beaucoup plus agréable. Les sièges avant et arrière offrent un excellent confort, la hauteur d’assis a été rabaissée de 4 cm par rapport à la berline. On gagne +2 cm aux genoux des places arrière ce qui contribue à un meilleur de confort.

Motorisations

5 motorisations sont proposées pour ce nouveau modèle Touring :

-Full Hybride comprenant un bloc essence 1.8l VVT-i de 99 ch accouplé à un moteur électrique de 82 ch pour une puissance utile combinée de 136 ch.
-Bloc essence 1.3l VVT-i de 99 ch.
-Bloc essence 1.6l Valvematic de 132 ch.
-Bloc diesel 1.4l de 90 ch.
-Bloc diesel 2.0l D-4D avec système « stop and start » de 124 ch.

La version Full Hybride annonce une consommation réduite à 3.7l pour 100 km et un rejet CO2 de 85 grs/km soit un bonus de 10%. La vitesse de pointe est de 175 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 11.2s.

La gamme Toyota Auris Touring Sports se décline en trois finitions pour les modèles à moteur thermique : Active, Dynamic et Style, et deux finitions pour la version hybride : Dynamic et Style.

Les prix s’échelonnent de 18 900€ en version essence 1.3l à 28 500€ pour la version hybride.

les autres actualités sur Toyota

Toyota, qui n’a jamais été particulièrement pressé d’électrifier sa gamme hors des hybrides, semble désormais décidé à couvrir tous les segments du ma... Voir plus
Toyota continue son exploration du tout-électrique en dévoilant le C-HR+, un SUV compact à batterie qui entend se frotter au segment ultra-concurrenti... Voir plus
Le Toyota Yaris Cross, champion des trottoirs européens et roi des stationnements millimétrés, revient en 2025 avec quelques ajustements. Pas de révol... Voir plus
Dans l’univers automobile, il y a les modèles qui cherchent l’attention avec des concepts tarabiscotés et des performances d’exception, et puis il y a... Voir plus
Le Toyota C-HR fait partie de ces SUV qui, dès leur apparition, se sont imposés par leur silhouette originale. Pour 2024, le constructeur nippon pouss... Voir plus
Toyota, marque japonaise iconique, est souvent citée comme un exemple de fiabilité et de longévité. Qui n’a jamais entendu parler d’un « Toyota indest... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Toyota

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 9 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 8 Dacia Bigster TCe 9 Dacia Bigster Hybrid 6 Dacia Bigster GPL