C’est inscrit dans son nom, où TJ signifie « Toolbox » et « Joy ». Deux termes qui caractérisent à eux seuls la philosophie du Toyota TJ Cruiser Concept. Ce croisement des genres préfigure facilement un nouveau modèle dans la gamme du fabricant japonais, et qui ferait la joie des automobilistes américains.
Le Toyota TJ cruiser Concept repose sur la plateforme Toyota New Global Architecture et affiche une longueur de 4,30 mètres. Le SUV se distingue par un dessin plus fonctionnel qu’esthétique. C’est notamment le cas avec les surfaces de carrosserie, les jantes de 20 pouces à pneus offroad, mais surtout à l’intérieur.
Derrière les portes coulissantes et à ouverture traditionnelles, le Toyota TJ Cruiser Concept embarque quatre sièges, dont trois peuvent se rabattre pour former un plancher plat. Ainsi, le concept de véhicule de loisir peut embarquer des objets allant jusqu’à 3 mètres de long. Le constructeur ne rate pas l’occasion d’indiquer que c’est l’idéal pour installer une ou deux planches de surf.
Le Toyota TJ Cruiser Concept est animé par un bloc hybride composé d’un moteur 2,0 litres essence et d’un module électrique. Le tout est associé à une boîte automatique et une transmission intégrale.
Toyota devrait livrer l’intégralité de la fiche technique et communiquer sur la suite industrielle donnée au Toyota TJ Cruiser Concept.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence