Le timing est parfait chez Citroën. Alors que le nouveau Renault Scénic 4, qui doit ringardiser son C4 Picasso sur le segment des monospaces compacts a été présenté à Genève, mais ne sera commercialisé qu’à l’automne, la marque aux chevrons profite de l’interstice pour restyler le Picasso en version 2016. Des retouches qui concernent aussi bien le C4 Picasso 5 places que le Grand C4 Picasso 7 places.
Sur le plan esthétique, on remarque surtout une nouvelle face avant avec les lignes chromées de la calandre qui viennent ceinturer les projecteurs et un bouclier élargi, avec des prises d’air plus grandes cerclées de chrome. À noter que cette face avant est désormais la même pour les deux déclinaisons du C4 Picasso. À l’arrière, les feux bénéficient désormais d’un effet 3D, tandis que de nouvelles jantes 17 pouces et des choix de personnalisation avec un toit biton font leur apparition.
À l’intérieur, pas de révolution, mais un choix de nouvelles ambiances contrastées, pendant que le système multimédia 3D Citroën Connect Nav améliore son ergonomie et que la tablette 7 pouces qui le supporte se veut plus réactive. Sur le plan technologique, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatique, l’alerte attention du conducteur et la surveillance des angles morts font leur apparition.
Enfin, sous le capot, un couple se forme avec l’union du moteur essence 3 cylindres 1.2 PureTech 130 ch et de la boîte automatique EAT6. Un argument supplémentaire pour séduire ceux qui ne considèrent plus le Diesel comme la panacée sur ce type de segment.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel