Nous ne donnions pas cher de sa peau avec l’arrivée du Crossland X, et pourtant le Mokka X résiste et recevra une descendance en 2020. Il faut dire que la marque à l’éclair continue d’en vendre un nombre non négligeable et ce que le client veut… eh bien la marque lui donne, enfin lui vend. Comme un dernier au revoir, nous en avons pris le volant pour quelques milliers de kilomètres entre la région parisienne et les Dolomites via l’Allemagne et l’Autriche.
Ce sont pas loin de 1 100 km qui nous attendent pour le premier trajet, nous menant directement à Cortina d’Ampezzo. Et qui dit Dolomites, dit randonnées, alors nous remplissons très vite le coffre de 356 litres avec nos sacs et affaires en tous genres puisque les nuits se feront sous tente. Si ce coffre est bien fait, facile d’accès et avec un pratique fond plat, il pêche par son volume de chargement un peu juste. Heureusement que nous ne sommes que 3, finalement !
L’habitacle de notre finition haut de gamme Elite pour sa part est plutôt accueillant bien qu’un peu triste. L’espace arrière convient à un adulte de taille moyenne tandis que les sièges avant, revêtus de cuir anthracite tout comme la banquette, offrent un maintien et un confort dont nous chanterons les louanges à la fin de ce long trajet.
Mais avant ça, un petit passage par l’écran tactile de 8 pouces Navi 900 IntelliLink afin d’entrer la destination dans le GPS puis branchement de la clef USB contenant la « playlist » spéciale road trip. Dans l’ensemble, si le design extérieur de la Mokka vieillit bien, celui intérieur semble dater malgré des matériaux corrects, notamment au niveau de la planche de bord. Le combiné d’instrumentation s’en sort mieux, lisible, simple, pratique.
L’Opel Mokka X sera remplacé l’année prochaine, et ce n’est pas une si mauvaise chose. Ce n’est pas un mauvais SUV urbain, mais il commence à marquer le pas avec les années. Souhaitons que la marque à l’éclair se débarrasse de ce creux à bas régime, modernise l’ensemble, sans perdre ce qui a fait le succès du modèle. Mais vu la bonne dynamique actuelle de la marque, nous ne sommes pas inquiets !
Après la nouvelle Peugeot 3008, c'est désormais au tour d'Opel et de son modèle Grandland de bénéficier de la nouvelle plateforme technique du grou... Voir plus
Pour évoquer le premier Opel Frontera, il faut remonter à une époque où les téléphones portables étaient un luxe et l'internet naissant une curiosi... Voir plus
L'arrivée de l'Opel Astra hybride 48 volts marque une nouvelle étape dans l'évolution de la gamme de la marque allemande, déjà réputée pour sa dive... Voir plus
2020 59723 km Automatique Essence
2023 15472 km Automatique Essence