La firme sino-britannique lance sa nouvelle gamme de modèles estampillés millésime 2022 ce jeudi. Mais si l’on sait déjà que la filiale française de MG nous dévoilera les prix de son SUV électrique Marvel R et de son break électrique MG 5, la surprise viendra surtout du lifting de son best-seller, le MG ZS EV qui offrira plus de 400 km d’autonomie. Voici comment…
Si la marque MG fait appel à de vieux souvenirs automobiles et au plaisir de conduire un petit roadster britannique, les nouveaux modèles portant ce badge sont plus exotiques que cela puisque MG fut rachetée au siècle dernier par le géant chinois, SAIC.
En attendant de voir revenir des voitures plaisir, comme le dévoile le concept car MG Cyberster, la firme revient sur le Vieux Continent avec des modèles 100% électriques. Plutôt un bon choix puisque grâce à son MG ZS EV, la marque s’est construit une place de choix dans le paysage automobile hexagonal. S'il est loin d’être le plus sexy, ou le plus moderne des SUV urbains électriques, il est cependant bien conçu, fiable et peu gourmand en électrons. Assez pour en faire un champion de la consommation et ainsi lui permettre de parcourir quelque 250 km entre chaque charge pour une batterie de 44 kW.2022 16104 km Manuelle Essence
2022 24911 km Manuelle Essence