Ce système déjà éprouvé chez Tesla et faisant ses débuts chez la concurrence, telle que Volkswagen, concerne les véhicules Ford dotés d’une connectivité 4G intégrée.
Baptisé « Ford Power-Up », ce système est alimenté par la remontée des données telles que les préférences des utilisateurs ou encore les problèmes véhicules. Celle-ci se fait automatiquement et permet aux ingénieurs de concevoir des upgrades pouvant contenir correctifs et nouvelles fonctionnalités.
La plupart de ces mises à jour seront déployées en arrière-plan et ne viendront pas perturber l’utilisation de votre véhicule. Pour certaines obligatoires, le constructeur américain invite alors ses clients à les programmer sur des plages de non-utilisation du véhicule, telle la nuit.
Le récent Ford Mach-E sera le premier à recevoir une mise à jour de taille, « apportant son lot de nouveautés ». À la manière des fonctionnalités WTF de chez Tesla, l’application Ford Sketch permettra de dessiner sur l’écran tactile ou de jouer lorsque le véhicule est garé.
Le constructeur à l’ovale ajoute qu’il y aura également :
- L’amélioration de la navigation qui proposera automatiquement des suggestions de destinations.
- L’amélioration de la compatibilité Apple CarPlay pour afficher la navigation étape par étape, sur le tableau de bord côté conducteur.
- La mise à jour du manuel utilisateur intégré.
Le virage numérique dans l'automobile est bel et bien amorcé, il va falloir vous y faire.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence