En 2020, DS Automobiles est l’un des leaders en Europe dans les émissions de CO2. En effet, DS peut s’enorgueillir d’avoir vendu un parc automobile émettant en moyenne 83,1 grammes/km. Un succès rendu possible grâce à sa gamme électrifiée qui compte sur 30 % des immatriculations. Eh bien, le groupe compte faire de DS Automobiles le fleuron électrique de Stellantis.
DS Automobiles deviendra 100 % électrique dès 2024 !
DS nous dit dans son communiqué qu’elle étoffera son offre Zéro émission en commercialisant DS 4 en version 100 % électrique.
Dans la même année, elle dévoilera une nouvelle création, inaugurant le premier modèle 100 % électrique de Stellantis basé sur la plateforme STLA MEDIUM. Équipé d’une batterie de haute capacité jusqu’à 104 kWh pour 700 kilomètres d’autonomie. D’après nos sources, ce futur modèle sera la version de série du fabuleux prototype DS Aero Sport Lounge.
Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, nous dit que :
« L’industrie automobile connaît une mutation dont l’ampleur et la rapidité sont inédites. À l’avant-garde, DS Automobiles a anticipé cette transformation avec l’électrification au cœur de sa stratégie. Les prochaines évolutions de législation et les développements de l’écosystème EV offrent des opportunités que nous voulons proposer à nos clients, qui plébiscitent déjà notre gamme électrifiée. J’ai pris la décision d’en accélérer le développement pour créer un nouvel art du voyage 100 % électrique, désirable en termes de plaisir et remarquable en termes de qualité et de performances ; un nouvel art du voyage, résolument technologique et toujours aussi raffiné. C’est un plan audacieux qui prendra forme dès 2024. »
Le DS 7 Antoine de Saint Exupéry s'inscrit dans une tradition de véhicules qui transcendent leur simple statut de moyen de transport pour s'élever ... Voir plus
2024 2000 km Automatique Essence
2022 78475 km Automatique Diesel