Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Peugeot. Si son pick-up, le Landtrek est bien en vente, ce n'est pas chez chez nous. Il faudra passer de l’autre côté de l’hémisphère, pour être précis en Afrique du Sud, pour pouvoir passer commande.
Le nouveau Peugeot Landtrek est en vente en Afrique du Sud à compter du 9 novembre 2021. C’est le cinquième pays à lancer le pick-up One ton de la marque dans la région Afrique Moyen-Orient, après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal.
L’Afrique du Sud est un marché important pour la firme au lion qui a déjà ouvert 15 nouveaux points de vente au cours des 18 derniers mois. Elle dispose d’une gamme jeune avec près de 80% de son offre de véhicules particuliers renouvelée l’an passé. Peugeot a lancé le nouveau 2008 en février (titré voiture de l’année en Afrique du Sud), le 3008 restylé en avril, la nouvelle 208 en mai et lance aujourd’hui le nouveau Landtrek.Le Peugeot Landtrek dispose d’un moteur Turbo Diesel d’une cylindrée de 1,9 litre couplé à une boîte automatique 6 vitesses développant la bagatelle de 150 chevaux pour un couple de 350 Nm.
Avec sa garde au sol jusqu’à 235 mm, le nouveau Peugeot Landtrek dispose de tous les atouts nécessaires dans le marché du pick-up Double Cabine, en 2 ou 4 roues motrices.
Sur les versions à quatre roues motrices, le différentiel arrière dispose d’un système à désengagement automatique qui procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine. Le boîtier Borg Warner Transfer facilite le passage entre les modes de transmission 2-High speed, 4-High speed et 4-Low speed, par simple rotation du commutateur. Le nouveau Peugeot Landtrek 4X4 permet ainsi d’être à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement :
- Passage de gué : 600 mm,
- Angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
- Angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
- Angle central : 25°,
- Garde au sol : jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’)
2021 27695 km Automatique Essence
2024 23246 km Manuelle Essence