Avant de partir sur « Quelle Peugeot 3008 acheter », nous allons prendre quelques lignes pour vous informer sur ce modèle qui n’est autre que le « SUV compact de Référence 2017 ».
Les ingénieurs de la firme de Sochaux ont utilisé leur plateforme modulaire EMP2. Reconnue pour ses qualités dynamiques et sa légèreté, elle offre à cette Peugeot 3008 une synthèse maison entre le confort et le comportement routier pointu, digne d’une berline et inédite dans le segment C SUV.
Les moteurs essence 3 et 4 cylindres PureTech répondent évidemment à la dernière norme Euro6. Ils proposent une puissance de 130 ou 165 chevaux. Ils assurent agrément de conduite et des performances de bon niveau, sans aucun compromis sur la consommation. Le 1.2 PureTech 130 s’annonce avec une consommation moyenne normée de 5,2 litres aux 100 km (compter un peu moins de 7 litres dans la réalité). Il fut d’ailleurs élu moteur de l’année 2016 dans sa catégorie et affiche des émissions à partir de 117 g/km de CO2. Il peut être associé à la nouvelle boîte automatique EAT6.
1.2 L PureTech 130 S&S BVM6
1.2 L Puretech 130 S&S EAT6
1.6 L THP 165 S&S EAT6
En vrai spécialiste du diesel, Peugeot propose certainement les meilleurs moteurs de la catégorie avec des puissances allant de 130 à 180 en passant par 150 chevaux. Ils associent de manière exclusive la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) avec le FAP (Filtre à particules) additivé. Ces technologies permettent de diminuer la consommation de carburant, contenir les émissions de CO2 entre 100 et 121 g/km, réduire jusqu’à 90 % l’émission des oxydes d’azote (NOx) et éliminer les particules fines à 99,9 %. De quoi en faire les moteurs thermiques les plus efficients écologiquement du marché, malgré ce que peuvent raconter les hommes et femmes politiques qui stigmatisent le Diesel.
1.6 L BlueHDi 100 S&S BVM5
1.5 L BlueHDi 120 S&S BVM6
1.5 L BlueHDi 120 S&S EAT8
2.0 L BlueHDi 150 S&S BVM6
2.0 L BlueHDi 180 S&S EAT8
Cette version de la Peugeot 3008 offre le meilleur du savoir-faire des ingénieurs Peugeot. Son moteur associe l’excellent 4 cylindres turbo diesel de 180 canassons, le 2.0 BlueHDi, à la toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Les prestations dynamiques offrent un compromis unique entre sport et confort d’utilisation parfaitement utilisable au quotidien.
Question look, les designers lui offrent une posture plus sportive, avec des élargisseurs d’ailes et sa monte pneumatique de 19 pouces de série (235 50 R19) alliée à des jantes BOSTON biton diamantées. Les projecteurs Full LED sont également de série ainsi que les indicateurs de direction à défilement séquentiel. Les peintures de caisse disposent d’une proposition exclusive avec de série le toit biton noir brillant « Black Diamond » et même en option une ambitieuse coupe franche sur trois teintes de la gamme (Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper).
Par contre, votre concessionnaire vous demandera 42 700 euros. Mais à ce tarif, la liste d’équipements ne déçoit pas avec le Peugeot i-Cockpit Amplify, le hayon mains libres, l’accès et démarrage mains libres, l’air conditionné automatique bizone, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec « Lion Spotlight », etc.
Bon, vous l’aurez compris, la 3008 GT avec ses prestations et ses équipements est un excellent choix, sauf pour le portefeuille. Si le chèque d’un peu plus de 40 000 euros vous freine, il y a un autre modèle qui devrait vous ravir.
Peugeot vient de faire évoluer son modèle de milieu de gamme avec l’arrivée d’un tout nouveau moteur. Un 4 cylindres diesel développant la puissance de 130 chevaux. Développé pour déjà répondre aux futures normes antipollution, ce 1.5 BlueHDi fait la part belle au couple avec 300 Nm disponibles dès 1 750 tr/min. Largement de quoi garantir une puissance suffisante pour doubler un camion en toute sécurité sur une route secondaire. D’autant que dans cette version, il est équipé de la nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports, reconnue pour sa douceur et sa réactivité. Pour preuve ce 3008 1.5 BlueHDI 130 EAT8 expédie le 0 à 100 en un peu plus de 10 secondes.
En l’associant à la finition Allure, elle propose le nécessaire pour rendre sa vie d’automobiliste, facile. Pour la sécurité, elle offre les airbags frontaux, latéraux et rideaux, la détection de sous-gonflage indirecte, l’ESP et les projecteurs antibrouillard halogènes. Pour le confort, la 3008 Allure donne accès aux rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil à LED, le démarrage mains libres, l’air conditionné automatique bizone, le verrouillage centralisé des portes avec télécommande, les vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées. Le look n’est pas oublié avec des décors de planche de bord et panneaux de portes en maille Brumeo, des jantes alliage 18" « Detroit » biton diamantées, le Multimédia et Navigation.
Pour le portefeuille, nous faisons ici une belle économie face à la la 3008 GT puisque le catalogue Peugeot l’annonce à un prix de 35 650 euros. Sans compter que ses consommations réelles tournent aux alentours des 6 litres aux 100 km.
Stellantis, et plus particulièrement Peugeot, ouvre sa gamme à la fée électricité. Après la petite reine des villes, l’e-208 et son pendant SUV urb... Voir plus
La nouvelle Peugeot e-308 a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours avec son prix de lancement exorbitant. Proposée en finition First Editi... Voir plus
L’automobiliste moyen du Vieux Continent roule en berline compacte, bien que de plus en plus optent pour un « petit » SUV. Peu importe, a... Voir plus
2021 27695 km Automatique Essence
2024 23246 km Manuelle Essence