Construite sur une nouvelle plateforme modulaire, la Cronos remplace la vieillissante Punto sedan avec un style complètement nouveau. Le dessin est plutôt dynamique et réussi, comme celui de la Fiat Argo présentée au début de l’année. Mais à l’instar de cette dernière, la Fiat Cronos ne devrait se vendre qu’en Amérique latine.
Bien que nous reconnaissions clairement le lien de parenté avec notre Tipo européenne, la Cronos est plus petite et classée dans le segment du dessous afin de se retrouver sur l’un des plus grands marchés de l’Amérique du Sud. Fiat estime que ce marché représente 300 000 véhicules au Brésil et 100 000 en Argentine.
Côté motorisation, les clients auront le choix entre un 1,3 litre et un 1,8 litre dont les spécifications sont inconnues pour le moment. La marque italienne aurait particulièrement travaillé sur la tenue de route. La Fiat Cronos, qui tire son nom d’un titan de la mythologie romaine, sera livrée dès le premier trimestre 2018.
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
2019 64081 km Manuelle Essence
2022 22650 km Automatique Electrique