La réalisation de cette sculpturale Porsche 911 aux accents vintage est le fruit d’un an et demi de travail. Construite à partir d’une caisse en blanc d’origine, cette 911 est revêtue d’une exclusive et belle robe Or jaune métallisé. Elle reprend la teinte de la dernière 911 Turbo S Exclusive Series (type 991) qui vient à peine de sortir des chaînes de montage. On retrouve également cette couleur sur les jantes noires, ornées d’une ligne or.
Sous le capot moteur, les motoristes ont tout simplement réalisé un 3,6 litres biturbo entièrement neuf. Tout comme à l’époque il propose une cavalerie de 450 chevaux. La puissance la plus élevée disponible sur ce modèle quand il était encore en production. La boîte manuelle et la transmission intégrale sont également issues du catalogue Porsche Classic. Le numéro de châssis, frappé à la main, suit la numérotation close en 1998, lorsque la dernière 911 type 993 Turbo de série est sortie des ateliers de production.
Le cockpit a été coordonné pour rendre l’appareil à l’extérieur, par les spécialistes de Porsche Exclusive Manufaktur. Ils s’étaient notamment illustrés en supervisant la création de la 911 Turbo S Exclusive Series (type 991), un modèle exclusif limité à 500 exemplaires. Les designers du département ont également contribué à l’esthétique de la 911 « Project Gold » en travaillant sur les dégradés de couleur, sur l’agencement des plaques d’ornement ainsi que sur de nombreuses finitions intérieures.
Ce modèle rayonnant de 911 Turbo sera dévoilé en première mondiale le 27 septembre 2018 à l’occasion de la Porsche Rennsport Reunion, à Laguna Seca aux États-Unis. Le modèle sera ensuite mis aux enchères par RM Sotheby’s au Porsche Experience Center Atlanta le 27 octobre 2018. Les recettes de la vente seront reversées à la fondation Ferry Porsche, une organisation à but non lucratif fondée en 2018, à l’occasion de la célébration des 70 ans de passion Porsche.
Prisée des collectionneurs, la 993 est une 911 particulièrement aboutie, réputée notamment pour sa fiabilité. Première 911 dotée d’un châssis en aluminium de conception nouvelle, elle se distingue également par sa formidable maniabilité. La version Turbo de la 993 fut aussi la première 911 suralimentée par un biturbo. Particulièrement efficient, ce bloc était même considéré en 1995 comme étant le moteur de série le moins polluant au monde. Avec ces blocs optiques de forme polyellipsoïdale, qui ont remplacé les phares ronds de la génération précédente, les lignes de la voiture sont plus ramassées à l’avant. La variante à transmission intégrale de la 911 Turbo se dotait même de jantes en aluminium à branches creuses, une première mondiale à l’époque. La déclinaison 911 Turbo S, construite à seulement 345 exemplaires, était quant à elle équipée d’un moteur plus puissant capable de développer 450 ch.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence