Le constructeur britannique a développé cette bête de piste dans le même temps que la version route. Bien qu’elle dérive d’une voiture de route entièrement homologuée, la Valkyrie AMR Pro devrait réaliser des temps sur circuit d’un niveau similaire aux F1 ou LMP1. Aston Martin prédit une vitesse maximale de plus de 400 km/h et surtout des accélérations latérales de plus de 3,3 g. Tout comme pour la version route, la marque n’a annoncé aucun chiffre de puissance ou de couple, nous savons seulement que tout sera issu d’un V12 de 6,5 litres hybride.
Le surplus de puissance sera allié à une aérodynamique retravaillée donnant une lame avant et un aileron arrière plus grands. Le poids sera également abaissé grâce à des vitrages en polycarbonate, une suspension mise à jour, un système d’échappement plus léger, des sièges fixes et une carrosserie plus légère en fibre de carbone. Le retrait du système de chauffage et de l’écran d’infodivertissement devrait également aider à réduire le poids pour approcher les 1 000 kg.
L’Aston Martin Valkyrie AMR Pro disposera de jantes de 18 pouces équipées de pneus de course Michelin fabriqués selon les spécifications de celles utilisées par les voitures LMP1. Derrière se trouveront des freins carbone-carbone inspirés de la F1.
Seulement 25 exemplaires, déjà tous vendus, seront produits tandis que la version route en aura 150.
Dans la paisible bourgade de Gaydon, au cœur de l'Angleterre, un événement d'une importance capitale bouleverse l'univers de l'automobile de luxe. ... Voir plus
La toute nouvelle Aston Martin Vantage (2024) émerge telle une figure intrigante, naviguant entre tradition et technologie de pointe. Contrairement... Voir plus
2018 23207 km Automatique Diesel
2024 100 km Automatique Diesel