Ken Block pratique le moto-cross, le rallye ; il a participé au Championnat du Monde des rallyes en 2010-2011-2012 et 2013 sur sa Ford Fiesta RS WRC, le skateboard, snowboard, et réalise des drifts (glissades en voitures pour les novices) sur des aérodromes. Il nous livre régulièrement un Gymkhana pour notre plus grand plaisir et vient de boucler son 6e opus, ce qu’il appelle « L’ultimate Gymkhana ».
Réalisé sur une piste d’aéroport spécialement préparée avec un parcours ad ’hoc, tout se fait en drifts qui torturent les pneus dans une fumée de gomme brûlée à l’extrême. Les courbes s’enchaînent, les obstacles aussi le tout avec une parfaite maitrise du pilotage.
La voiture est une Ford Fiesta ST RX43 version spéciale : 650 chevaux, et le 0 à 100 km/h négocié en 1.8s seulement (moins qu’une Bugatti Veyron !..)
La Revue Automobile vous présente la vidéo de ce Gymkhana ultime, tournée un an après son exploit réalisé dans les rues de San-Francisco. Ken Block participe également à l’élaboration du prochain jeu vidéo : Need For Speed Rivals qui sortira la semaine prochaine.
Accrochez-vous ça dure 6mn-28s et ça décoiffe :
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence