Dans sa politique de développement à l’international, Toyota va intégrer la berline compacte Auris aux Etats-Unis. Et pour mettre toutes les chances de son coté, le groupe Toyota vise une clientèle jeune grâce à la marque Scion.
Basé sur une Toyota Auris, le Scion iM Concept vise juste et s’habille d’un kit carrosserie qui semble échappé du SEMA Show de Las Vegas. Les boucliers avant et arrière sont fortement ajourés, les ailes gonflées au botox et des jantes de 19 pouces viennent compléter le package. Sous certains angles, notamment à l’avant, la Japonaise pourrait faire penser à la Subaru Impreza 5 portes.
Pas un mot n’a été prononcé au sujet de la mécanique. Mais ce concept annonce des étriers de frein à 4 pistons et une suspension réglable, s’il vous plait. Il est peu probable que ces solutions techniques soient retenues sur le modèle de série.
En revanche, avec ce concept, Scion est clair sur ses ambitions : la prochaine berline compacte sera orientée vers le plaisir de conduite. Coté mécanique, elle pourrait s’équiper du 1,6 l VVT-i de 132 ch. Espérons que le modèle de série puisse conserver cette gueule particulièrement exotique.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence