Un Transit à la sauce Rally !
Les
Transit Custom MS-RT et
Transit Connect MS-RT seront disponibles sur commande à partir du mois de septembre 2020 en France, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Roumanie et au Royaume-Uni. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le constructeur n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour offrir un caractère sportif à ses utilitaires.
Tout commence par une nouvelle calandre et une face avant redessinée. Elle intègre des prises d'air béantes et un diffuseur inspiré des véhicules de Rally. Un côté « m’as-tu-vu » qui se retrouve également de profil avec de larges passages de roues qui abritent des
jantes OZ Racing en alliage de 18 pouces. On continue le tour du propriétaire avec en poupe un diffuseur et un aileron. Le
Transit Custom MS-RT reçoit un échappement sport à double sortie, tandis que le
Transit Connect MS-RT se dote d’un échappement avec quadruple sortie. Les clients peuvent également choisir des embouts d'échappement Ceramic Black en option.
Si le blanc lui va si bien, le
Transit Custom MS-RT propose d’être revêtu par les coloris de la
gamme SVO de Ford. Comme cela ne suffit pas, le constructeur propose également des stickers.
À bord, le Transit propose des sièges exclusifs. Ils sont en cuir Nappa et en daim MS-RT. Cousus main, ils se combinent parfaitement aux volants sport MS-RT et aux inserts en fibre de carbone.
De série, ces
Transit MS-RT jouissent d’un système multimédia SYNC 3. Il se pilote via un écran tactile et un modem 4G FordPass Connect offrant du Wi-Fi pour connecter jusqu'à dix appareils. Les utilisateurs bénéficient également du GPS, d'une caméra de recul et de phares bi-xénon de série.
Transit MS-RT : des moteurs Turbo
Comme toute voiture de Rallye les
Transit MS-RT de Ford accueillent des gros cubes gavés d’air par un puissant turbocompresseur. Il faut dire que ce sont de vrais tracteurs, ces
Tarnsit ! Mais à la différence des
Fiesta de Rallye, ils demandent du Diesel pour activer leurs cylindres.
Le
Transit Custom MS-RT est équipé du 4 cylindres
Ford EcoBlue de 2 litres développant 185 chevaux pour 415 Nm de couple. Il est accompagné d’une boîte automatique à six rapports.
Le
moteur EcoBlue 1.5 litre de 120 ch du
Transit Connect MS-RT fournit 270 Nm de couple grâce à une boîte de vitesses manuelle six vitesses ou une boîte automatique huit rapports.