Le constructeur américain exploite plus de 25 000 Superchargeurs dans le monde et Elon Musk a longtemps évoqué la possibilité d' ouvrir le réseau aux propriétaires de véhicules électriques d’autres marques. C’est chose faite… aux Pays-Bas seulement, pour le moment.
On s'attendait à ce qu'un tel programme soit lancé en Europe où l'utilisation de prises de charge CCS est obligatoire parmi les véhicules tout électriques, alors que Tesla utilise une prise spécifique en Amérique du Nord.
Les propriétaires de véhicules électriques, aux Pays-Bas, qui souhaitent utiliser un Superchargeur Tesla devront télécharger la dernière version de l'application Tesla. Une fois l'application téléchargée, ils pourront sélectionner « Charge Your Non-Tesla » et afficher les emplacements des 10 sites qui proposent le service, pour le moment. Les propriétaires de modèles non Tesla se verront facturer un taux légèrement plus élevé pour compenser les coûts liés à la mise à niveau des chargeurs pour qu'ils conviennent à tous les autres véhicules électriques.
« Notre ambition a toujours été d'ouvrir le réseau de superchargeurs aux véhicules électriques non Tesla et, ce faisant, d'encourager davantage de conducteurs à passer à l'électrique », a déclaré Tesla dans un communiqué. « Cette décision soutient directement notre mission d'accélérer la transition vers l'énergie durable. »
Le constructeur automobile a ajouté qu'il prévoyait « d'étendre de manière agressive le réseau, afin que nous puissions éventuellement accueillir à la fois des conducteurs Tesla et non Tesla dans chaque Supercharger dans le monde ». Autant dire que les superchargeurs en France devraient bientôt s’ouvrir à toutes les marques !
Achèteriez-vous une voiture sans airbags ? Bien sûr que non, et pourtant, nombre de parents placent leurs enfants dans des sièges auto moins sécuri... Voir plus
2019 81555 km Automatique Diesel
2024 9000 km Automatique Diesel