Kia

Kia Ceed GT : 204 ch pour un peu plus de dynamisme

Après le renouvellement de la Kia Ceed, le constructeur coréen développe sa gamme. C’est désormais au tour de la déclinaison GT de faire son apparition.

A l’instar de la précédente génération, la nouvelle Kia Ceed adopte la recette GT. Une formule plus dynamique, à défaut d’être réellement sportive.

La Kia Ceed GT se distingue de la version conventionnelle par une présentation extérieure spécifique. Les boucliers ont été remaniés, un diffuseur fait son apparition et la compacte repose, 135 mm plus bas, sur des jantes inédites de 18 pouces. Des inserts rouges et des badges annonciateurs sont également au programme.

La nouvelle version de la berline coréenne gagne le 1,6 litre T-GDI, dans une configuration à 204 ch pour 265 Nm de couple, associé à la boîte mécanique ou automatique à double embrayage en option. Le freinage est désormais confié à des disques de 320 mm à l’avant, alors que les nouveaux réglages châssis devraient améliorer le comportement dynamique, déjà amusant sur les versions d’entrée de gamme.

La Kia Ceed GT sera uniquement proposée en Europe, avec une arrivée sur le marché à l’aube de 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Ceed GT : 204 ch pour un peu plus de dynamisme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter