Lors de l'édition 2014 du salon de Genève, Alfa Romeo a présenté un concept qui préfigurait la variante décapsulée de la 4C, une petite sportive traditionnelle à moteur central arrière. Pour célébrer son retour sur le marché américain, le coupé enlève officiellement le haut au salon de Détroit.
Sans grande surprise, l'Alfa Romeo 4C Spider est donc similaire au concept aperçu aux abords du lac Léman. L'ensemble est strictement similaire à l'exception du couvre chef, ici escamotable pour profiter des vocalises de la mécanique à ciel ouvert. Pour le moment, seule une toile amovible est disponible mais le roadster devrait pouvoir s'équiper d'un toit en carbone dans les prochains mois.
La 4C Spider reçoit un arceau de sécurité fixe et diverses attentions stylistiques spécifiques à cette version : des prises d'air poussent sur les côtés, de nouvelles jantes sont disponibles au catalogue et 7 livrées composent le nuancier du modèle dont une robe jaune exclusivement réservée au roadster. Mais l'Alfa Romeo 4C Spider se distingue notamment au niveau de la face avant avec des optiques moins exotiques que les yeux de mouche du coupé.
Les 60 kg supplémentaires par rapport au coupé ne devrait pas grever les performances de la sportive. Les 240 ch et 350 Nm de couple du 1750 TBi lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d'aller chercher les 257 km/h.
Les acheteurs potentiels pourront profiter de l'été pour passer commande de leur jouet et faire saliver leur voisin en Lotus Elise.
Alfa Romeo introduit les séries spéciales limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport, incarnations d'une tradition de sportivité élégante ... Voir plus
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
Hier soir, juste avant d'aller chercher mon petit bout de chou chez sa nounou, je recevais un communiqué de presse portant ce titre étrange de « AL... Voir plus
2020 92500 km Automatique Diesel
2017 110010 km Manuelle Diesel