Le constructeur automobile japonais ne nous a rien donné de plus que cette image – sauf pour dire qu’il sera présenté à l’expo de Manhattan. Tout au plus apercevons-nous les formes générales du nouveau SUV et il faudra attendre le mercredi 28 mars pour sa présentation au public.
Le nouveau RAV4 revêt une grande importance pour Toyota puisque c’est son modèle le plus vendu dans le monde après la Corolla et nous pouvons donc nous attendre à ce que le fabricant mette tout le poids de ses ressources considérables dans la nouvelle itération.
Nous nous attendons à ce que le nouveau SUV adopte un style beaucoup plus musclé, inspiré du concept FT-AC. Il devrait partager ses fondations avec la C-HR et la nouvelle Lexus UX et incorporer toutes les dernières technologies de sécurité et d’infodivertissement que Toyota a à sa disposition.
Comme le modèle actuel, il y aura probablement le choix d’une motorisation hybride – sinon deux, comme Toyota l’a récemment présenté sur la nouvelle Auris ainsi que de classiques moteurs thermiques 4 cylindres. Mais le RAV4 EV, purement électrique, a disparu avec la dernière génération et nous ne nous attendions pas à ce qu’il revienne sans un moteur à combustion interne pour le soutenir.
2020 46453 km Automatique Essence
2023 18000 km Automatique Essence