Porsche est-il en train de préparer une nouvelle version encore plus radicale de son Boxster, déjà pas mal vitaminé avec sa déclinaison GTS de 330 chevaux ? Une sorte de descendant du Boxster Spyder de 2010 ? C'est ce qu'affirment nos confrères britanniques d'Autocar selon lesquels ce Boxster radical ne porterait pas le badge GT4 comme on aurait pu s'y attendre, mais une toute nouvelle appellation.
Enfin, pas si nouvelle que cela, puisque Club Sport comme il en est question fut utilisé sur les premières générations de 911. Ce Boxster Club Sport serait développé directement par Porsche et non pas par son département Motorsport.
Plus de chevaux, moins de kilos
Ce qui n'empêcherait pas une substantielle augmentation de puissance, le flat-6 essence de 3.4 litres pouvant alors monter jusqu'à 350 chevaux voire un peu plus. Rappelons qu'une 911 d'entrée de gamme démarre justement à 350 chevaux.
Mais le plus gros travail serait porté sur la carrosserie et le châssis, de manière à alléger et dynamiser l'ensemble, faisant de ce Boxster Club Sport une vraie bombe de circuit. On ne devrait pas pouvoir voir le restylage de ce modèle annoncé avant 2016 .
S’il y a bien une marque automobile qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs (ainsi que le portefeuille), il s’agit de bien de Porsche. No... Voir plus
On connaît l’appétence de Porsche pour les modèles sportifs, et depuis quelques années, la marque investit aussi... Voir plus
2023 14986 km Manuelle Diesel
2017 40133 km Automatique Diesel