Mais avant une présentation en bonne et due forme, le Cayenne E-Hybride doit subir de multiples tests sur tous types de terrains et dans toutes sortes de conditions météorologiques. Il a déjà été testé dans le nord du Canada à des températures de -40 °C et dans les déserts de Dubaï à plus de 40 °C. Pour nous faire patienter, Porsche nous dévoile une vidéo des nouveaux tests effectués, en Afrique du Sud, des zones urbaines de Johannesburg aux cols de montagnes à plus de 3 000 mètres.
Le Cayenne E-Hybrid devrait combiner un moteur V6 biturbo de 2,9 litres avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 462 chevaux et un couple de 700 Nm. La batterie lithium-ion de 14 kWh devrait offrir une meilleure autonomie électrique celle du Cayenne hybride précédent, conformément à la promesse faite par Porsche. Nous pouvons également voir, dès le début de la vidéo ci-dessous, que selon la norme NEDC le Cayenne électrifié consommera 3,2 l/100 km en cycle mixte.
Plus tard Porsche proposera également un Cayenne Turbo S E-Hybrid de 680 ch et 850 Nm provenant du V8 4,0 litres biturbo électrifié de la Panamera éponyme.
S’il y a bien une marque automobile qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs (ainsi que le portefeuille), il s’agit de bien de Porsche. No... Voir plus
On connaît l’appétence de Porsche pour les modèles sportifs, et depuis quelques années, la marque investit aussi... Voir plus
2020 14502 km Automatique Diesel
2023 37429 km Automatique Diesel